A propos

Expertise d’une Porsche 944 turbo.

LB Expertises a réalisé pour le compte d’un particulier l’expertise d’une Porsche 944 turbo coupé datant de 1987.

Le véhicule a été expertisé au sol et à l’aide d’une fosse. Aucun essai routier n’a été réalisé. Il s’agit d’un véhicule livré la première fois en France. Le modèle a été produit entre 1985 et 1988 à 17 627 exemplaires.

Le moteur 4 cylindres 220 chevaux, 2500 cm3 turbo prend place dans le compartiment avant. En fonctionnement, aucune anomalie sonore n’est relevée. Aucune transformation visible n’est constatée.

L’état de présentation est bon. Le soubassement ne présente pas de déformation, de corrosion ou de perforation apparente. Le plancher est recouvert d’une couche d’anti gravillons. La teinte actuelle est celle d’origine (Ocean Blue Metallic).

Les roues sont composées de jantes type cadran de téléphone (repeintes après sablage) sur lesquelles des pneumatiques Michelin sont installés.

L’état de présentation intérieur est bon pour l’âge. La sellerie est d’origine et les moquettes ne sont ni tachées, ni ternies, ni déchirées. Un nettoyage en profondeur par un professionnel vient d’être réalisé. L’ensemble des jauges et compteurs fonctionne correctement. Le véhicule est équipé d’une climatisation automatique.

Expertise demandée par le propriétaire dans le but de fournir à son assureur un rapport avec une valeur pouvant servir de base d’indemnisation en cas de sinistre.