A propos

Expertise d’une Porsche 911 3.0 SC.

LB Expertises a réalisé pour le compte d’un particulier l’expertise d’une Porsche 911 3.0 SC datant de 1982 et de couleur blanche.

Le véhicule a subi une restauration complète de sa carrosserie en plusieurs étapes. L’esthétique d’origine d’une 3.0 SC a été modifiée dans le cadre d’un « backdating ». Cette méthode de restauration, en vogue, consiste à donner à un véhicule « récent » un coté ancien (vintage). Les Porsche 911 2.2, 2.3 et 2.7 ont inspiré cette transformation. Les ailes avant, le capot et le pare chocs arrière ont été remplacés par des modèles de 2.7 RS en fibre. Le pare chocs avant, quant à lui est de type 2.0.

Un arceau arrière et une barre anti-rapprochement ont été installés pour rigidifier la caisse et pour donner un aspect rallye au véhicule. Les phares Cibié appuient l’esprit course du véhicule.

L’habitacle a été épuré pour conforter l’image d’un véhicule de rallye historique.

Des éléments permettant le chronométrage et la liaison radio ont été ajoutés sur ce dernier.

Des harnais de sécurité en plus des ceintures avant ont été ajoutés.

Un silencieux en inox en bon état remplace celui d’origine.

Le moteur type 930/10 de 204 cv d’origine fonctionne correctement. Une restauration minutieuse de ce dernier a été effectuée.

Expertise demandée par le propriétaire dans le but de fournir à son assureur un rapport avec une valeur pouvant servir de base d’indemnisation en cas de sinistre.