A propos

Expertise d’une Porsche 356 T1.

LB Expertises a réalisé pour le compte d’un particulier l’expertise d’une Porsche 356 coupé datant de 1957.

Le véhicule a été expertisé au sol et sur un pont élévateur. Aucun essai routier n’a été réalisé. Le numéro de série correspond bien au modèle 356 T1 coupé qui a été produit en 1957 et à 2 480 exemplaires. Le véhicule a entièrement été restauré sur les années 2016 et2017.

Le moteur 1582 cm3 atmosphérique prend place dans le compartiment arrière. Ce dernier est alimenté par deux carburateurs Weber. Les numéros de moteur et de boite de vitesse sont conformes à ceux d’origine.

Le système d’échappement en inox de marque Sebring est neuf. En fonctionnement, aucune anomalie sonore n’est relevée.

L’état de présentation est excellent. Le véhicule a entièrement été démonté. Des tôles ont été remplacées. La caisse a été traitée contre la corrosion. La couleur actuelle « Ivory 5704 » correspond à la teinte d’origine. L’alignement des ouvrants est excellent.

L’état de présentation intérieur est excellent. La sellerie en cuir marron est neuve. Elle est identique à celle d’origine.

Expertise demandée par le propriétaire dans le but de fournir à son assureur un rapport avec une valeur pouvant servir de base d’indemnisation en cas de sinistre.