A propos

Expertise d’une Alfa Roméo Giulietta Sprint Veloce.

LB Expertises a réalisé pour le compte d’un particulier l’expertise d’une Alfa Roméo Giulietta Sprint Veloce datant de 1964.

Le véhicule a été expertisé au sol et sur un pont élévateur. Aucun essai routier n’a été réalisé. Le numéro de série correspond bien au modèle, ce dernier a été produit à 3058 exemplaires. Il s’agit d’un modèle 1962 mise en circulation la première fois en 1964.

Le moteur 1290 cm3 atmosphérique prend place dans le compartiment avant. Ce dernier est alimenté par 2 carburateurs Weber de type 40DCOE2, conformes à l’origine. L’ensemble moteur-boite-pont présente des fuites d’huile en partie basse. Les numéros de moteur et de boite de vitesses ont été relevés.

Le système d’échappement est en bon état. Les parties centrale et arrière sont récentes.

L’état de présentation intérieur est bon, la sellerie en cuir noir avec passepoil rouge a été refaite en 2015. Les moquettes ne sont ni tachées ni ternies ni déchirées. L’ensemble des jauges et compteurs fonctionne correctement tout comme les systèmes de lève-vitre. Les vitres ne sont pas gravées.

Le véhicule présenté est dans un bon état général et régulièrement entretenu.

Expertise demandée par le propriétaire dans le but de fournir à son assureur un rapport avec une valeur pouvant servir de base d’indemnisation en cas de sinistre.